Chirurgie esthétique du visage en Tunisie
Chirurgie du menton

De plus en plus de patients veulent rendre plus élégant et harmonieux leur visage, en diminuant ou augmentant le volume ou la projection de certaines zones comme le menton, les pommettes, ou encore les angles de leur mâchoire.

Le menton est une structure osseuse fondamentale dans l'harmonie générale du visage. Les nouvelles techniques chirurgicales nous permettent aujourd'hui de réaliser en toute sécurité une augmentation de volume grâce à la mise en place d'implants ou prothèses faciales, ou une diminution de volume par un rabotage osseux.

Cette intervention est rarement faite de façon isolée. Elle est souvent associée dans le cadre d'une p rofiloplastie à une r hinoplastie, une a ugmentation des p ommettes ou à un l ifting.

 

Intervention

Pour augmenter un menton insuffisant, ou en recul, le chirurgien introduira un implant de menton soit par une incision locale à l'intérieure de la bouche (dans le pli, entre la gencive et la lèvre inférieure), soit par une petite incision dans la peau en dessous du menton.

Pour diminuer un menton saillant ou trop projeté en avant, dit en "galoche ", le chirurgien sectionnera ou rabotera l'os grâce à une incision dans la bouche qui lui permettra d'avancer, de diminuer ou d'affiner la mâchoire.

Durée de l'Intervention

L'intervention dure entre 30 minutes et une heure.

Anesthésie

L'intervention est menée sous anesthésie générale en cas de profiloplastie. Isolée cette intervention est possible sous anesthésie locale.

Récupération

La récupération dure entre deux et quatre jours, durant lesquels le patient pourra sentir quelques gênes transitoires, tels qu'une inflammation, un endormissement, une altération de la sensibilité, ou de faibles douleurs accompagnées hématomes. Le patient devra pratiquer des bains de bouche désinfectants plusieurs fois par jour. L'alimentation devra être mixée ou liquide les cinq premiers jours.

Après huit jours la muqueuse aura totalement cicatrisé. Pour cette intervention, le massage est contre indiqué durant le post opératoire immédiat, car il pourrait provoquer la mobilité du matériel implanté.

Exemple

Chirurgie esthétique du visage en Tunisie
Avant Intervention
Chirurgie esthétique du visage en Tunisie
Après Intervention

Les actualités

Suivez ci-dessous l'actualité et les dernières promotions:

  • Le sommeil et le visage

    Le sommeil et le visageLa position au sommeil et d'autres habitudes peuvent affecter le vieillissement du visage. Sachant que avoir suffisamment le sommeil est une des choses que les médecins recommandent dans la lutte contre le vieillissement, il faut également faire à la manière avec laquelle on dort.

  • Lifting du visage et Age

    Lifting et AgeUne étude scientifique publiée en ligne, 21 Février 2012, dans les archives de Facial Plastic Surgery démontre qu'un lifting du visage et d'autres chirurgies esthétiques peuvent modifier votre apparence afin que vous apparaissent environ sept ans plus jeune que votre âge réel.

  • Esthétique et Ados

    Chirurgie esthétique et les adosPourquoi la chirurgie plastique est-elle une tendance croissante chez les adolescents? Selon l'Utah Herald Daily, les adolescents optent pour la chirurgie plastique pour améliorer leurs chances dans une société de plus en plus concurrentiel.

  • Couleur et Esthétique

    Couleur et Esthétique Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique, "Comme plus de patients de couleur se présente pour la chirurgie, il est de plus en plus important d'avoir des techniques qui répondent à leurs besoins individuels. Il est vital de préserver le patrimoine ethnique de la patiente donnée."