Chirurgie orthopedique en Tunisie
Hernie Discale Lombaire

Parfois appelé une hernie discale ou une rupture, une hernie discale survient le plus souvent en bas de votre dos. Il est l'une des causes les plus fréquentes de douleurs au bas du dos, ainsi que douleur à la jambe (sciatique).

Entre 60 et 80 pour cent des personnes éprouveront de la douleur au bas du dos à un moment donné dans leur vie. Un pourcentage élevé de personnes auront une douleur au bas du dos causée par une hernie discale. Même si une hernie discale peut parfois être très douloureux, la plupart des gens se sentent beaucoup mieux avec quelques mois de traitement non chirurgical.

 

Causes

Dans de nombreux cas, une hernie discale est liée au vieillissement naturel de votre colonne vertébrale. Chez les enfants et les jeunes adultes, les disques ont une forte teneur en eau. Comme nous vieillissons, nos disques commencent à sécher et à affaiblir. Les disques commencent à se rétrécir et les espaces entre les vertèbres se rétrécissent. Ce processus de vieillissement normal est appelé la dégénérescence discale.

En plus de l'usure progressive et à la déchirure qui vient avec le vieillissement, d'autres facteurs peuvent augmenter la probabilité d'une hernie discale. Savoir ce que vous expose à un risque pour une hernie discale peut vous aider à prévenir d'autres problèmes.

  • Genre Hommes. Entre les âges de 30 et 50 sont les plus susceptibles d'avoir une hernie discale.
  • Levage incorrecte. L'aide de vos muscles du dos pour soulever des objets lourds, au lieu de vos jambes, peut provoquer une hernie discale. Torsion pendant que vous soulevez pouvez également faire votre dos vulnérables. Levage avec vos jambes et non votre dos, peuvent protéger votre colonne vertébrale.
  • Poids. Le surpoids met l'accent ajouté sur les disques en bas de votre dos.
  • Activités répétitives qui grèvent votre colonne vertébrale. De nombreux emplois sont exigeants physiquement. Certains ont besoin de levage constante, traction, flexion ou torsion. Utilisation de levage et de techniques de mouvement peut aider à protéger votre dos.
  • Conduite fréquente. Rester assis pendant de longues périodes, ainsi que la vibration du moteur de voiture, peut exercer une pression sur votre colonne vertébrale et des disques.
  • Sédentaire mode de vie. L'exercice régulier est important dans la prévention de nombreuses maladies, y compris une hernie discale.
  • Fumer. On croit que l'alimentation en oxygène diminue de fumer sur le disque et provoque une dégénérescence plus rapide.

Traitement

Dans la majorité des cas, une hernie discale lombaire s'améliorer lentement dans les 6 à 8 semaines. En 3 à 4 mois, la plupart des patients sont libres de symptômes.

Un traitement non chirurgical

Dans la majorité des cas, une hernie discale lombaire s'améliorer lentement dans les 6 à 8 semaines. En 3 à 4 mois, la plupart des patients sont libres de symptômes.

Sauf il ya des déficits neurologiques - faiblesse musculaire, difficulté à marcher - ou le syndrome de la queue de cheval, soins conservateurs est le premier cours de traitement. Il n'est pas clair, cependant, que les soins non chirurgicale est mieux que de laisser la condition de résoudre de sa propre initiative.

Communes mesures non chirurgicales comprennent:

  • Reste. Habituellement 1-2 jours de repos au lit calmer les douleurs de dos sévères. Ne restez pas sur vos pieds pendant plus longtemps, cependant. Prenez des pauses tout au long de la journée, mais éviter de rester assis pendant de longues périodes de temps. Faites tous vos mouvements lents et contrôlés. Changer vos activités quotidiennes afin de vous éviter des mouvements qui peuvent causer plus de douleur, en particulier penché en avant et en soulevant.
  • Médicaments anti-inflammatoires des médicaments. Comme l'ibuprofène ou le naproxène peut soulager la douleur.
  • La thérapie physique. Des exercices spécifiques peuvent renforcer le bas du dos et des muscles abdominaux.
  • Injection péridurale de stéroïde. Dans cette procédure, les stéroïdes sont injectés dans le dos pour réduire l'inflammation locale. Parmi les mesures ci-dessus, seuls les injections épidurales ont été prouvés efficaces pour réduire les symptômes. Il ya de bonnes preuves que les injections épidurales de pouvoir réussir dans 42-56% des patients qui n'ont pas été aidés par 6 semaines ou plus de soins non chirurgical d'autre part. Dans l'ensemble, la prise en charge non chirurgicale la plus efficace pour une hernie discale lombaire comprend l'observation et une injection stéroïde épidurale pour soulager la douleur à court terme.

Traitement chirurgical

Un petit pourcentage de patients atteints de hernies discales lombaires nécessiter une intervention chirurgicale. Cela inclut les chirurgies urgentes pour les personnes présentant des déficits neurologiques ou syndrome de la queue de cheval.

La chirurgie pour une hernie discale lombaire est controversée. La recherche montre que les patients de 2 ans post-opératoires ont les mêmes résultats que les patients traités non chirurgicalement. Les patients atteints de sciatique qui ont une chirurgie importante, cependant, ont soulagement de la douleur de meilleure qualité et plus rapide. Chirurgie résout symptômes plus rapide pour ceux qui ont la faiblesse ou un engourdissement du moteur, ainsi.

  • Procédure. La procédure chirurgicale la plus courante pour une hernie discale dans le bas du dos est un microdiskectomy lombaire. Microdisketomy consiste à enlever la partie hernie du disque et tous les fragments qui mettent la pression sur le nerf spinal.
  • Réhabilitation. La plupart des patients n'ont pas besoin de thérapie physique formelle après la chirurgie. Un programme simple marche de 30 minutes chaque jour, avec des exercices de flexibilité pour le dos et les jambes, peut être fait comme un programme à domicile.

La chirurgie Hallux valgus

Chirurgie orthopedique en Tunisie - 
Hernie Discale Lombaire
Avant la chirurgie Hernie Discale Lombaire
Chirurgie orthopedique en Tunisie - 
Hernie Discale Lombaire
Après la chirurgie Hernie Discale Lombaire

Les actualités

Suivez ci-dessous l'actualité et les dernières promotions:

  • Le sommeil et le visage

    Le sommeil et le visageLa position au sommeil et d'autres habitudes peuvent affecter le vieillissement du visage. Sachant que avoir suffisamment le sommeil est une des choses que les médecins recommandent dans la lutte contre le vieillissement, il faut également faire à la manière avec laquelle on dort.

  • Lifting du visage et Age

    Lifting et AgeUne étude scientifique publiée en ligne, 21 Février 2012, dans les archives de Facial Plastic Surgery démontre qu'un lifting du visage et d'autres chirurgies esthétiques peuvent modifier votre apparence afin que vous apparaissent environ sept ans plus jeune que votre âge réel.

  • Esthétique et Ados

    Chirurgie esthétique et les adosPourquoi la chirurgie plastique est-elle une tendance croissante chez les adolescents? Selon l'Utah Herald Daily, les adolescents optent pour la chirurgie plastique pour améliorer leurs chances dans une société de plus en plus concurrentiel.

  • Couleur et Esthétique

    Couleur et Esthétique Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique, "Comme plus de patients de couleur se présente pour la chirurgie, il est de plus en plus important d'avoir des techniques qui répondent à leurs besoins individuels. Il est vital de préserver le patrimoine ethnique de la patiente donnée."