Chirurgie orthopedique en Tunisie
Hallux Valgus

L'hallux valgus est une condition qui affecte l'articulation à la base du gros orteil. La condition est communément appelé un oignon. L'oignon se réfère effectivement à la bosse qui pousse sur le côté de la métatarsophalangienne (MTP) en premier. En réalité, la condition est beaucoup plus complexe qu'un simple bump sur le côté de l'orteil. Fait intéressant, cette condition ne survient presque jamais dans les cultures qui ne portent pas de chaussures.

Souliers pointus, tels que des talons hauts et bottes de cow-boy, peuvent contribuer au développement de l'hallux valgus. Chaussures larges, avec beaucoup d'espace pour les orteils, de réduire les chances de développer la difformité et d'aider à réduire l'irritation dans la chaussure si vous avez déjà un.

 

Causes

Pourquoi dois-je ce problème?

De nombreux problèmes qui se produisent dans les pieds sont le résultat d'une pression anormale ou un frottement. Une façon de comprendre ce qui se passe dans le pied en raison d'une pression anormale est de voir le pied tout simplement. Le modèle simple d'un pied se compose d'une arête dure recouverte par un tissu mou que l'on puis mettre une chaussure sur le dessus de. La plupart des symptômes qui se développent au fil du temps sont parce que la peau et des tissus mous sont pris entre l'os dur à l'intérieur et de la chaussure dur à l'extérieur.

Toute l'importance, ou une bosse, dans l'os rendra la situation encore pire au cours de la bosse. Peau réagit aux frottements et pression constantes en formant un cal. Les tissus mous sous la peau de répondre à la pression constante et le frottement par la croissance plus épaisse. Tant le cal épais et les tissus mous épais sous le cal sont irritées et douloureuses. La réponse à la diminution de la douleur est d'enlever la pression. La pression peut être réduite de l'extérieur en changeant la pression de la chaussure. La pression peut être réduite de l'intérieur par l'ablation chirurgicale toute proéminence osseuse.

Traitement

Un traitement non chirurgical

Traitement de l'hallux valgus commence presque toujours à l'adaptation de chaussures porter pour s'adapter au pied. Dans les premiers stades de l'hallux valgus, la conversion d'une chaussure avec un bout pointu à une chaussure avec un large avant-pied (ou une boîte de tep) peut arrêter la progression de la déformation. Depuis la douleur qui résulte de l'oignon est due à la pression de la chaussure, le traitement se concentre sur l'élimination de la pression que la chaussure exerce sur la déformation. Plus larges chaussures de réduire la pression sur l'oignon. Coussinets pour oignons peut réduire la pression et au frottement de la chaussure. Il ya aussi de nombreux dispositifs, tels que des entretoises orteil, qui tentent de poser une attelle au gros orteil et inverser les forces de déformation.

Hallux valgus

Dans certains cas, très doux de la formation oignon, la chirurgie ne peut être nécessaire pour enlever la bosse qui fait l'oignon. Cette opération, appelée hallux valgus, est effectuée par une petite incision sur le côté du pied immédiatement au-dessus de la zone de l'oignon. Une fois que la peau est ouverte la bosse est enlevée à l'aide d'une scie chirurgicale particulière ou un ciseau. L'os est lissée de tous les bords bruts et l'incision cutanée est fermée par petits points.

Il est plus probable que le remaniement du gros orteil sera également nécessaire. La décision majeure qui doit être fait est de savoir si ou non l'os métatarsien devront être coupés et réaligné ainsi. L'angle formé entre le premier métatarsien et le deuxième métatarsien est utilisé pour prendre cette décision. L'angle de la normale est d'environ neuf ou dix degrés. Si l'angle est de 13 degrés ou plus, le métatarse aurez probablement besoin d'être coupé et réaligné.

Quand un chirurgien coupe et repositionne un os, il est considéré comme une ostéotomie. Il existe deux techniques de base utilisées pour effectuer une ostéotomie pour réaligner le premier métatarsien.

Ostéotomie distale

Dans certains cas, l'extrémité de l'os est coupé et déplacé latéralement (appelé ostéotomie distale ). Cela réduit efficacement l'angle entre les premier et deuxième os du métatarse. Ce type de procédure nécessite habituellement un ou deux petites incisions dans le pied. Une fois que le chirurgien est satisfait de la position des os, l'ostéotomie est maintenu dans la position désirée avec un ou plusieurs tiges de métal . Une fois l'os guérit, la goupille est retirée. Les broches métalliques sont habituellement retirés entre trois et six semaines suivant la chirurgie.

Ostéotomie proximale

Dans d'autres situations, le premier métatarsien est coupé à l'extrémité proche de l'os (appelé ostéotomie proximale ). Ce type de procédure nécessite habituellement deux ou trois petites incisions dans le pied. Une fois que la peau est ouverte, le chirurgien effectue l'ostéotomie. L'os est ensuite réaligné et maintenu en place avec des broches métalliques jusqu'à ce qu'elle guérit. Encore une fois, ce qui réduit l'angle entre les premier et deuxième os du métatarse.

Remaniement du gros orteil est alors fait en libérant les structures tendues sur le côté latéral, ou externe, de la première MTP. Cela comprend la capsule joint étanche et le tendon du muscle adducteur du gros orteil. Ce muscle a tendance à tirer le gros orteil vers l'intérieur. En libérant le tendon, le gros orteil est plus tiré hors de l'alignement. La pointe est réaligné et la capsule articulaire du côté du gros orteil plus proche de la pointe autre est serrée pour maintenir le pied droit, ou équilibrée.

Une fois que le chirurgien est satisfait que l'orteil est bien droit et bien équilibré, les incisions cutanées sont fermées par des petits points. Un pansement volumineux est appliquée sur le pied avant de retourner à la salle de réveil.

La chirurgie Hallux valgus

Chirurgie orthopedique en Tunisie - 
Hallux Valgus
Avant la chirurgie Hallux valgus
Chirurgie orthopedique en Tunisie - 
Hallux Valgus
Après la chirurgie Hallux valgus

Les actualités

Suivez ci-dessous l'actualité et les dernières promotions:

  • Le sommeil et le visage

    Le sommeil et le visageLa position au sommeil et d'autres habitudes peuvent affecter le vieillissement du visage. Sachant que avoir suffisamment le sommeil est une des choses que les médecins recommandent dans la lutte contre le vieillissement, il faut également faire à la manière avec laquelle on dort.

  • Lifting du visage et Age

    Lifting et AgeUne étude scientifique publiée en ligne, 21 Février 2012, dans les archives de Facial Plastic Surgery démontre qu'un lifting du visage et d'autres chirurgies esthétiques peuvent modifier votre apparence afin que vous apparaissent environ sept ans plus jeune que votre âge réel.

  • Esthétique et Ados

    Chirurgie esthétique et les adosPourquoi la chirurgie plastique est-elle une tendance croissante chez les adolescents? Selon l'Utah Herald Daily, les adolescents optent pour la chirurgie plastique pour améliorer leurs chances dans une société de plus en plus concurrentiel.

  • Couleur et Esthétique

    Couleur et Esthétique Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique, "Comme plus de patients de couleur se présente pour la chirurgie, il est de plus en plus important d'avoir des techniques qui répondent à leurs besoins individuels. Il est vital de préserver le patrimoine ethnique de la patiente donnée."