Chirurgie esthétique en Tunisie
Liposuccion

Dans certaines zones de notre corps, l'accumulation de graisse est inévitable ; et parfois impossible à éliminer malgré une forte perte de poids et une pratique régulière d'exercices physiques.

Chez la femme , ces dépôts graisseux sont généralement localisés au niveau des hanches, de la partie interne et externe des cuisses et au niveau de l'abdomen.

Chez l'homme , ils se situent principalement au niveau de l'abdomen, et du thorax.

 

Intervention

La liposuccion permet l'élimination totale de ces dépôts. Toutes les zones sont accessibles et les résultats sont spectaculaires et définitifs à condition de respecter les normes communes d'hygiène de vie ; conserver un poids stable et pratiquer des exercices physiques réguliers.

Cette opération à l'avantage de ne laisser que de très petites cicatrices qui diminuent avec le temps et bien souvent disparaissent. Généralement, la liposuccion est associée à d'autres interventions dans un même temps opératoire (Lifting, rhinoplastie, chirurgie des seins...).

Elle peut se réaliser avant ou après une grossesse, et il n'y a pas de limite d'age. La liposuccion n'est pas une technique qui permet de perdre du poids lorsque l'obésité est générale, mais plutôt une manière efficace d'éliminer la graisse localisée.

Durée de l'Intervention

L'opération dure environ 1H30

Anesthésie

Toutes les méthodes d'anesthésie sont possibles. L'anesthésie locale est possible pour une intervention sur des zones réduites. L'anesthésie générale est recommandée pour l'aspiration de zones plus grandes ou multiples.

Anesthésie

Le patient devra se reposer entre 2 à 4 jours; selon l'étendue de la liposuccion. Le port d'un penty ou bas compressif au niveau des zones traitées sera recommandé durant 2 semaines.

L'apparition d'hématomes dure environ 15 jours, mais diminuera rapidement grâce à des pommades spéciales, et des massages. L'exposition au soleil est déconseillée tant que les hématomes n'ont pas disparu.

La plupart des patients peuvent retourner à leurs activités quotidiennes après une semaine de repos. Après 5 à 6 semaines vous pourrez apprécier un changement radical du contour et de la forme de votre corps.

Exemple

Chirurgie esthétique en Tunisie
Liposuccion
Avant Intervention
Chirurgie esthétique en Tunisie
Liposuccion
Après Intervention

Les actualités

Suivez ci-dessous l'actualité et les dernières promotions:

  • Le sommeil et le visage

    Le sommeil et le visageLa position au sommeil et d'autres habitudes peuvent affecter le vieillissement du visage. Sachant que avoir suffisamment le sommeil est une des choses que les médecins recommandent dans la lutte contre le vieillissement, il faut également faire à la manière avec laquelle on dort.

  • Lifting du visage et Age

    Lifting et AgeUne étude scientifique publiée en ligne, 21 Février 2012, dans les archives de Facial Plastic Surgery démontre qu'un lifting du visage et d'autres chirurgies esthétiques peuvent modifier votre apparence afin que vous apparaissent environ sept ans plus jeune que votre âge réel.

  • Esthétique et Ados

    Chirurgie esthétique et les adosPourquoi la chirurgie plastique est-elle une tendance croissante chez les adolescents? Selon l'Utah Herald Daily, les adolescents optent pour la chirurgie plastique pour améliorer leurs chances dans une société de plus en plus concurrentiel.

  • Couleur et Esthétique

    Couleur et Esthétique Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique, "Comme plus de patients de couleur se présente pour la chirurgie, il est de plus en plus important d'avoir des techniques qui répondent à leurs besoins individuels. Il est vital de préserver le patrimoine ethnique de la patiente donnée."