Chirurgie esthétique en Tunisie
Lifting des fesses

Les déformations aux niveau des fesses peuvent etre analysées comme celles des seins. Elles peuvent etre trop grosses, trop grosses et tombantes, de taille normale et tombantes, plates, ou enfin plates et tombantes

 

Les grosses fesses et-ou tombantes

Lorque les fesses sont simplement trop volumineuses, c’est la masse graisseuse qui est hypertrophiée. A la longue avec la pesanteur, cette masse tirant la peau vers le bas crée un excédent de peau qui se concrétise par un pli sous la fesse. Comme pour les seins, on peut faire tenir un crayon sous la fesse qui le bloque.

Certaines femmes aux fesses de volume normal présentent aussi ce pli sous fessier, qui est un excédent de peau. En tirant la fesses vers le haut, tout redevient normal sauf que cette action n’est réalisable chirurgicalement qu’au prix de cicatrices épouvantables. On ne peut que faire une resection d’un croissant de peau sous la fesse.

Les fesses plates et-ou tombantes

Certaines femmes n’ont pas de fesses, elles sont plates, sans excés de peau. Il n’y a pas de graisse dans cette zone dont la rondeur est essentiellement constituée par du tissu adipeux. La déformation extrème est la fesse plate et tombante qui cumulent deux défauts disgracieux. Pas de volume et excés de peau.

Les plasties de fesses

Si la fesse est simplement trop volumineuse, la graisse est enlevée par lipoaspiration. Il faut aspirer les parties hautes et médianes en étant prudent dans la partie basse, pour ne pas provoquer chirurgicalement une fesse tombante. Si la fesse est tombante, la résection de la peau excédentaire laisse une cicatrice dans le pli fessier, sous la fesse qui ne tombe plus. Elle doit éviter de dépasser en dehors le pli de la fesse car elle n’est plus cachée et donc visible en permanence.

Enfin pour augmenter le volume de la fesse, comme pour les seins, il faut mettre en place un implant fessier. L’incision se fait dans le pli inter-fessier ou dans le pli sous-fessier si on a besoin d’enlever de la peau dans le même temps. Les implants fessiers ou glutéaux ne sont pas les mêmes que les implants mammaires. Le gel de silicone est plus ferme, les parois sont plus épaisses et lisses. Ils sont positionnés sous le muscle grand fessier.

Les formes et les tailles sont diffèrentes. En France les implants fessiers sont pour le moment réservés aux femmes dont les fesses sont vraiment plates alors qu’au Brésil les patientes demandent des augmentations de volume sur fesses normales.

Exemple

Chirurgie esthétique en Tunisie - Lifting des fesses
Avant Intervention
Chirurgie esthétique en Tunisie - Lifting des fesses
Après Intervention

Les actualités

Suivez ci-dessous l'actualité et les dernières promotions:

  • Le sommeil et le visage

    Le sommeil et le visageLa position au sommeil et d'autres habitudes peuvent affecter le vieillissement du visage. Sachant que avoir suffisamment le sommeil est une des choses que les médecins recommandent dans la lutte contre le vieillissement, il faut également faire à la manière avec laquelle on dort.

  • Lifting du visage et Age

    Lifting et AgeUne étude scientifique publiée en ligne, 21 Février 2012, dans les archives de Facial Plastic Surgery démontre qu'un lifting du visage et d'autres chirurgies esthétiques peuvent modifier votre apparence afin que vous apparaissent environ sept ans plus jeune que votre âge réel.

  • Esthétique et Ados

    Chirurgie esthétique et les adosPourquoi la chirurgie plastique est-elle une tendance croissante chez les adolescents? Selon l'Utah Herald Daily, les adolescents optent pour la chirurgie plastique pour améliorer leurs chances dans une société de plus en plus concurrentiel.

  • Couleur et Esthétique

    Couleur et Esthétique Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique, "Comme plus de patients de couleur se présente pour la chirurgie, il est de plus en plus important d'avoir des techniques qui répondent à leurs besoins individuels. Il est vital de préserver le patrimoine ethnique de la patiente donnée."