Chirurgie dentaire en Tunisie
Implant dentaire

Un implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de la mâchoire et destinée à créer un ancrage résistant et durable sur lequel le chirurgien dentiste adapte secondairement un élément prothétique.

 

Techniques

La pose d'implant dentaire se fait sous anesthésie locale en séjour ambulatoire. Un implant dentaire est une racine artificielle en titane que l'on visse directement dans l'os de la mâchoire. Le chirurgien fait une petite incision de la gencive pour avoir accès à l'os de la mâchoire selon un diamètre correspondant à celui de l'implant.

L'implant dentaire est alors vissé dans l'os de la mâchoire puis recouvert avec la gencive qui est suturée. L'implant dentaire reste enfoui dans l'os de quelques semaines. Sur les implants, on pose alors les prothèses le plus souvent en céramique pure.

Séjour

Il sera nécessaire de prévoir deux voyages pour réaliser vos implants dentaires en Tunisie. En général, un premier voyage de 4 jours pour insérer les implants et le second de 8 jours, 4 à 6 mois plus tard pour poser la prothèse définitive sur implant.

Néanmoins la durée des séjours nécessaires peut varier selon le nombre d’implants prescrits et les éventuels soins qui peuvent accompagner la pose d’implants ( prothèse provisoire, extraction, dévitalisation, prise d’empreinte..). La durée des séjours vous sera détaillée dans votre devis

Post Intervention

  • Douleurs légères pendant quelques jours.
  • Appliquer régulièrement une poche de glace sur la région opérée pendant les 3 heures qui suivent la pose d'implants dentaires.
  • Reprise de l'activité normale après 1 jour environ. On conseille de manger de la nourriture molle pendant 1 semaine

Exemple

Chirurgie dentaire en Tunisie
Implant dentaire
Avant Intervention
Chirurgie dentaire en Tunisie
Implant dentaire
Après Intervention

Les actualités

Suivez ci-dessous l'actualité et les dernières promotions:

  • Le sommeil et le visage

    Le sommeil et le visageLa position au sommeil et d'autres habitudes peuvent affecter le vieillissement du visage. Sachant que avoir suffisamment le sommeil est une des choses que les médecins recommandent dans la lutte contre le vieillissement, il faut également faire à la manière avec laquelle on dort.

  • Lifting du visage et Age

    Lifting et AgeUne étude scientifique publiée en ligne, 21 Février 2012, dans les archives de Facial Plastic Surgery démontre qu'un lifting du visage et d'autres chirurgies esthétiques peuvent modifier votre apparence afin que vous apparaissent environ sept ans plus jeune que votre âge réel.

  • Esthétique et Ados

    Chirurgie esthétique et les adosPourquoi la chirurgie plastique est-elle une tendance croissante chez les adolescents? Selon l'Utah Herald Daily, les adolescents optent pour la chirurgie plastique pour améliorer leurs chances dans une société de plus en plus concurrentiel.

  • Couleur et Esthétique

    Couleur et Esthétique Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique, "Comme plus de patients de couleur se présente pour la chirurgie, il est de plus en plus important d'avoir des techniques qui répondent à leurs besoins individuels. Il est vital de préserver le patrimoine ethnique de la patiente donnée."